05 décembre 2007

foie gras

Si vous n'avez jamais aimé le foie gras à Noël....essayez notre petite recette....

Cet après midi je me suis donc rendu chez mon père pour faire nos bocaux de foie Gras......on s'est vraiment bien marré!!!!

D'abord il faut acheter le foie chose absolument indispensable...du foie de Canard sous vide, je précide que le foie d'oie c'est une autre recette et se fait avec des bouts de truffes (en général)

S5001065S5001067S5001068S5001069S5001072

D'abord il faut faire tremper des raisins de corinthe dans du porto toute une nuit, il vous faut aussi des bocaux en verre avec un haut évasé..on trouve ça tré facilement en grande surface. On commence par enlever délicatement les gros vesseaux sanguins entre les lobes du foie...il faut essayer de faire ça avec des mains assez froides sinon le foie va vous fondre entre les mains lol...préchauffez votre four 125°....ensuite vous coupez le foie en gros morceaux et vous le mettez dans les bocaux(que vous aurez préalablement lavés à l'eau bouillante) avec des raisins et un peu de porto,saler et poivrer vous tassez bien le tout....

S5001071

Vous mettez ensuite tout ça dans un grand plat au bain-marie dans votre four à140° pendant environ 1heure...le foie va diminuer et le gras va remonter..le plus dur c'est de refermer car il faut le faire quand on vient de sortir les bocaux en les laissant dans le plat, il faut mettre la capsule puis visser le couvercle...la chaleur va faire le vide et conserver votre foie....quand les bocaux sont froids il faut concerver au frigot jusqu'au jour J.

Le jour J vous passer l'arrière du bocal sous l'eau chaude puis vous persez la capsule avec un couteau...si la capsule n'est pas coller au bocal c'est que votre foie n'a pas était stérilisé correctement et vous aurez le regret de le mettre à la poubelle...Sniff!

Voilà je pense que je n'aurai aucune question MDR!!! je me comprends!!!

Vivement Noël qu'on le mange!!!!!

Le chien de mes parents a eu beaucoup de mal a se contenir et mon père a voulu me faire avaler un fruit très étrange beurkkk je sais même se que c'est...lui non plus...n'importe quoi!!!!

S5001070S5001073S5001074

Posté par petrunov à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur foie gras

Nouveau commentaire