Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les marmitons
26 février 2007

boeuf bourguignon à ma façon

Malgré mon amour des plats mijotés, je me dois de dénoncer l’ignoble vérité : « les ducs de Bourgogne ont honteusement volé la recette des carbonades flamandes lors de leur occupation des Flandres. A défaut de bonnes bières, ils se sont rabattus sur le vin… » Voilà comment on réinvente l’histoire d’un excellent plat !

Comme j'ai des origines Bourguignones donc je commence ce blog par là!

  • 1,5 kg de boeuf (jumeau ou macreuse)

  • 2 cuillerées à soupe d' huile (olive si vous préféré)

  • 100 g farine

  • 1 bouteille de vin rouge (Bourgogne!)

  • 150 g de lardons non fumés

  • 400 g de petits champignons de Paris

  • 3 grosses carrottes

  • 1 gros oignon

  • Sel poivre

  • 1 cube knor

  • Thym et laurier

    1. Faire revenir l'oignon coupé en tronçons avec l'huile dolive

    2. Enfariner la viande et la faire revenir dans la cocotte avec les lardons

    3. Ajouter le vin rouge le thym et le laurier

    4. Ajouter le cube knor

    P2250005P2250006P2250007

    1. Fermer la cocotte et laisser mijoter 1h30 à feu doux

    2. Au bout d'1h30 mettez les champignons et les carrottes coupés en tronçons dans la cocotte et laissez cuire encore pendant 30 minutes à feu trè doux

    P2250008P2250009P2250015

    Vous pouvez manger ce plat avec toutes sortes de pates, nous on le mange aussi avec de la polenta et c'est très très bon......la purée c'est très bien aussi!

    P2250020

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    N
    je recommence<br /> je disais donc presque meme recette que moi mm si en c emoment j'ai aps envie de cuisiner et envie de rien lol<br /> je vous kiss les nippons
    Les marmitons
    Publicité
    Archives
    Les marmitons
    Derniers commentaires
    Publicité